Traçabilité

De la récolte à votre tasse, vivez notre voyage

Le fait de préparer votre café pour savourer un moment de bonheur est le fruit d’un long travail et d’un périple merveilleux, quelques fois bien loin d’ici. Nous tenions à vous transmettre cette fantastique épopée.

Transport, réception et contrôle

Vient ensuite le temps du transport, un critère essentiel qui pourrait, s'il est mal réalisé, altérer fortement la qualité des grains. L’important est de choisir une méthode de transport ne portant aucun risque d’altération du produit, au niveau du temps, de la chaleur et de l’humidité. Pour les produits lointains, un transport en bateau est privilégié, parfois réfrigéré.

À la réception de la marchandise, nous effectuons plusieurs contrôles visuels macroscopiques. Nous vérifions que la qualité réponde à nos attentes.

Transformation et stockage

Voici venu le temps de travailler la matière afin de proposer à nos clients un produit d’exception. Le stockage est également un aspect primordial, pouvant nuire au travail préalable en cas de non-respect de certaines règles.

Nous conservons le café après torréfaction dans son sac de conception pour permettre aux gaz qui se forment dans le sac de transpirer du fait de la fermentation du café.

De cette manière, le café n’entre pas en contact avec l’air, ce qui disperse l’intensité aromatique en quelques jours.

Nous stockons à l’abri de la lumière qui accélère le vieillissement du café.

Aussi, nous conservons notre production au frais (environ 10 degrés) et à un taux d’humidité inférieur à 40%.